Rechercher
  • Fiduciaire La Riddane SA

40 ans de fiduciaire, ça se fête !

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

25.11.2022


Que de chemin parcouru,


Que d’obstacles surmontés,


Que de bons accomplissements effectués,


Que de moments heureux,


Que de liens d’amitié établis.


C’est avec un immense plaisir que nous vous partageons quelques mémoires du 40ème anniversaire de notre bureau fiduciaire. C’est avec joie que nous célébrons cette nouvelle bougie dans notre histoire. Nous tenons ici à vous témoigner toute notre reconnaissance pour votre fidélité et votre présence de taille à nos côtés. Nous espérons encore pouvoir compter sur vous pour les jours, semaines, mois et années à venir, car une nouvelle aventure nous appelle.


Avec cette nouvelle bougie, ce sera pour nous l'occasion de nous efforcer d'améliorer la qualité et l'étendue de nos prestations sur le marché régional. Votre présence à nos côtés nous permettra d’aller plus loin et d’atteindre l’accomplissement que chacun souhaite. Nous espérons pouvoir accroître constamment la qualité de notre service afin de vous servir au mieux.


Joyeux anniversaire à chacun de vous, car cette bougie est aussi votre mérite.


Merci pour votre confiance,

Team Fiduciaire La Riddane SA



Mémoire des paroles de Monsieur Stéphane Schweickhardt durant la fête d’anniversaire de la Fiduciaire & Assurances La Riddane SA du 14.10.2022.


« Lundi 1er février 1982, j’ai débuté une activité indépendante sous la forme d’une raison individuelle dans le domaine fiduciaire et des assurances à la Rue des Moulins à Saxon. Mon objectif était de ne pas travailler car je souhaitais vivre pleinement de ma passion pour la course à pied. Bénéficiant d’un petit appartement de 1.5 pces situé au-dessous de l’habitation des mes parents, j’estimais qu’un revenu mensuel de CHF 500.- à CHF 600.- suffisait pour y vivre. Je pensais également que la seule façon d’assouvir ma passion pour la course à pied était de devenir indépendant. Après quelques mois d’activité seulement, je me suis retrouvé déjà passablement sollicité, preuve qu’une réelle demande locale existait.


Au mois de mai 1982, j’ai rencontré ma douce moitié Léa, à qui j’ai proposé de faire une formation dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité auprès de son employeur de l’époque Migros, dans le but de me rejoindre au plus vite. Cette étape a finalement été franchie au cours de l’année 1984. Ma tante Yolande Schweickhardt qui était missionnaire au Mali, où j’ai eu la chance d’y vivre 3 mois à la suite de mon école de recrue, a également rejoint mon bureau lors de son retour en Suisse. En février 1986, Madame Colette Venturi est venue renforcer les rangs de mon bureau, et ceci avec grande fidélité car elle est toujours l’une des collaboratrices actives de ma société. Plus tard, j’ai rencontré des remous financiers à la fin des années 1990 et afin de donner une structure différente à mon entreprise individuelle, j’ai créé en 1994 une société anonyme sous la raison sociale Fiduciaire & Assurances La Riddane SA.


En date du 1er septembre 2004, la société immobilière L.L & B.S L’immobilière Sàrl a été fondée. Le caractère familial de notre entreprise n’est plus à démontrer, et ceci d’autant plus que ma fille Léanie a rejoint l’agence dans le courant de l’année 2007.


A la suite de plusieurs déménagements, je me suis finalement installé au sein de nouveaux locaux à la Place de la Révolte 6 à Saxon, bureaux où nous vous accueillons à ce jour. Les sociétés n’ont cessé de croître année après année si bien qu’actuellement 14 collaborateurs y sont actifs. La relation de confiance avec notre clientèle est l’une des qualités premières que nous nous efforçons d’entretenir. Notre volonté de nous surpasser en parallèle du soutien administratif, comptable et fiscal que nous proposons, a permis de créer de nombreuses relations d’amitié ; certaines établies depuis plus de 40 ans. Ainsi, nous avons affronté ensemble les différentes crises économiques et sanitaires survenues aussi bien localement que mondialement.


Par ailleurs, je profite également de cette fête pour vous exposer le profil de Messieurs Dylan Bonvin et Nicolas Delgado, deux jeunes collaborateurs qui ont obtenu leur titre d’économiste d’entreprise HES en parallèle à leurs expériences professionnelles au sein de mon bureau fiduciaire. Après plus de 10 ans d’activité au sein de ma société, ces derniers reprendront progressivement le flambeau de l’activité fiduciaire. Naturellement, tout sera mis en œuvre pour que les principes du bureau et de la Famille Schweickhardt soient transmis pour durer. La disponibilité, le respect et la confiance sont des valeurs indispensables aux yeux de notre clientèle. »

Stéphane Schweickhardt


Photos: 360Degrés Solutions & Management Sàrl

167 vues0 commentaire